Les méthodes de vente de Edin Sabovic alias Dealzplanet

Celles-ci sont relativement simples, Edin Sabovic profite des prix intéressants de son pays de résidence (Les Etats Unis pour ceux qui n'auraient pas suivi) et exporte les objets vendus vers le pays de l'acheteur. Ces derniers échappent aux frais de douane (pas tout le temps apparemment) au travers d'une astuce assez simple: La valeur du matériel indiquée sur le colis (et qui fait office de garantie) est largement sous estimée, 30$ pour un appareil photo « Reflex » d'une valeur réelle de 500€.

Quelle conséquence pour l'acheteur ? Aucune si les Douaniers ne s'aperçoivent de la supercherie. Dans le cas contraire, l'acheteur devra payer les frais de douane à hauteur de 10% de la valeur réelle de l'objet. Mais il y a pire, si le colis est perdu, l'acheteur sera indemnisé à la valeur déclarée (aie ça fait mal).

Deazplanet a ainsi vendu des milliers d'objets en conservant un très bon taux d'évaluations positives ce qui atteste de l'efficacité de la méthode... c'est en tout cas ce qu'un acheteur non averti comme moi s'est permit de croire.

Publié le mercredi 7 janvier 2009 par Loïc